
Alors oui, je sais tu es habituée au salariat et du coup quand l’employeur te demande tes qualités tu penses bien à dire que tu es méthodique, appliquée et très ponctuelle. Mais là en tant qu’entrepreneure, est-ce que ces qualités vont te servir ? Quelles sont LES qualités qui sont nécessaires et vont faire de toi une entrepreneure qui désire ? Réussi je pense ?
Bon avant de commencer, ne vas pas abandonner tous tes projets parce qu’il te manque 1 ou 2 qualités. Évidemment ce sont des qualités qui sont importantes et qui te faciliteront la vie en tant qu’entrepreneur mais si tu ne les as pas cela ne fera pas de toi une mauvaise cheffe d’entreprise !
Pour la méthode :
Organisation ou rien !
Ça parait assez évident non ? Il faut un minimum d’organisation et de rigueur pour avancer sereinement dans une aventure entrepreneuriale. Sans quoi, très honnêtement tu risques de vite te retrouver larguée sous une multitude de paperasses en attente. Pire, si tu n’es pas organisée, cela risque de se refléter sur ton business et de donner une mauvaise image de celui-ci. A toi donc de prendre les choses en main dès le départ en t’ organisant comme une pro et en restant vigilante à ne pas te laisser dépasser.
anticipation arme majeure de l’entrepreneur !
Je classe l’anticipation comme l’une des qualité les plus importantes ! Anticiper c’est avancer. Si tu crées une entreprise, tu te dois de toujours avoir un coup d’avance. Tu dois anticiper les plans B, anticiper les réussites mais aussi les échecs, tu dois toujours te laisser une porte de sortie, chacun de tes projets doit être pensé pour pouvoir aboutir au plus juste. C’est quelque chose qui permet d’avancer sereinement et de ne pas courir après son business. Le but c’est l’inverse !
Pour le Mindset :
Persévérance au centre de tout :
This is the key, Si vous me suivez vous le savez déjà, je ne cesse de le répéter. La persévérance c’est ce qui fait la différence ! Oui je sais ça sonne comme un vieux slogan de publicité mais c’est tellement vrai ! C’est la persévérance qui te fera avancer dans les bons comme dans les mauvais moments. Ne rien lâcher n’est pas forcément donné à tous et si vous regardez les personnes qui ont réussi, souvent c’est juste qu’elles n’ont rien lâché.
Le courage d’y aller :
Pourquoi du courage ? Parce que disons le, pour entreprendre il en faut ! Car aujourd’hui en France, entreprendre c’est un peu aller à contre courant. Même si cela se répand de plus en plus et devient plus fréquent, cela reste quand même atypique et ça peut faire peur de sortir du moule. alors il faut cette petite dose de courage en plus pour dire ! YEAH moi aussi je peux le faire et je vais le faire !
Pour la créativité
Optimisme, croire en soi et en son projet :
Pas seulement dans l’entrepreneuriat, c’est pour moi une qualité indispensable pour vivre une vie douce et épanouie. et je suis sûre que d’entreprendre avec le smile et en étant confiant sur le fait que ça va fonctionner, et bien ça fait clairement la différence ! Loi de l’attraction peut être ?
Just be yourself :
Et le petit grain de folie pour le fun. Pour entreprendre sois juste toi-même ! N’essaies pas de ressembler à tes concurrents ou à tes modèles ! Trouve ton style. Sois juste toi ,fière et authentique, c’est ça qui fera la différence !
En conclusion, il n’y a pas de personnalité type chez les entrepreneurs, mais il y a des qualités qui peuvent se retrouver fréquemment chez la plupart d’entre eux. Est-ce que ce sont des qualités qu’ils ont toujours eu ou des qualités qu’ils ont développées avec l’expérience, telle est la question !