L’affiliation c’est quoi ?

L’affiliation consiste à promouvoir des produits qui ne t’appartiennent pas, et d’être rémunéré pour chaque produit vendu à travers le lien affilié.

En d’autre terme un Affilié est un peu un commercial digital

Il s’agit d’une parfaite affaire dans laquelle tous les acteurs profitent.

  • L’affilieur : il ne te paie que lorsque tu effectues une vente
  • L’affilié : à chaque vente réalisée, tu gagnes une commission
  • Le client : il découvre par ton lien un produit qui satisfait ses besoins

Voici 6 raisons pour lesquelles toi aussi tu devrais tester !

Raison numéro 1 : Tu n’as pas besoin d’avoir d’idée

Forcement quand on se lance dans l’entrepreunariat, la première étape c’est d’avoir une idée !
Trouver un produit ou un service à vendre. Oui mais voilà ce n’est pas si simple… beaucoup de personnes bloquent à ce stade-là.
Pourtant l’envie ne manque pas ! Tu sens que tu as besoin d’indépendance, de quitter le salariat, de te créer une vie sur mesure qui te ressemble, de profiter davantage de ta famille…. Mais que faire quand on ne sait pas quoi proposer….

Il existe des méthodes pour trouver sa voie et savoir vers quoi se diriger, d’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de suivre ma formation gratuite «  découvrir mon potentiel »

Mais parfois nous avons besoin de tester, envie de voir que oui ça peut fonctionner, qu’on est capable, ou tout simplement besoin d’arrondir les fins de mois rapidement. Bref envie de démarrer la, maintenant, tout de suite, à gagner ses premiers revenus complémentaires.

L’affiliation permet cela.

Raison numéro 2 : pas de paperasse

  • Diffuser les liens affiliés et être rémunéré pour cela 1 fois par mois

Dans l’affiliation, l’administratif s’arrête là. Pour être payé, envoie simplement ta facture au programme d’affiliation auquel tu appartiens. Tu reçois ensuite ta rémunération selon les délais annoncés.

Chez Julia & Co, inutile même de t’occuper de cette partie facturation. Chaque vente faite est répertorié sur un espace membre auquel tu as accès pour suivre tes ventes en direct et tu es rémunéré 1 fois par mois de manière automatique. Si tu es intéressé tu peux suivre la procédure ICI

Beaucoup de personne me demandent s’il est nécessaire d’avoir un statut d’auto entrepreneur pour démarrer cette activité. Je dirais ici que c’est comme tout, cela s’analyse au cas par cas. Si tu fais cette activité de manière irrégulière, une fois de temps en temps et que tu gagnes 100 euros par ci par là, par sûr que cela soit vraiment utile. Tu pourras le déclarer en revenu exceptionnel en déclarant tes impôts (comme ce que tu es censé faire si tu vends sur Vinted ou le bon coin par exemple)
Cependant, si tu prends au sérieux l’affiliation et que tu parviens rapidement à te dégager un salaire de 2000 ou 3000 euros inutile de te dire que si tu n’es pas déclaré, ça risque d’être compliqué.
Quoi qu’il en soit, je te conseille de te rapprocher d’un cabinet comptable si tu souhaites des infos plus poussées à ce sujet.

Raison 3 : No stress

Si tu décides de créer personnellement tes produits, tu seras confronté à certains problèmes comme la peur de mal concevoir les produits ou d’offrir un service qui ne correspond pas au prix demandé, le temps de communication, de création, de promotion, etc. Cependant dans l’affiliation, en vendant l’expertise d’autres personnes, tu évites complètement ces problèmes.

Pas de pression client puisque ce n’est pas toi qui les gèrent

Pas de pression d’un patron puisque l’affilieur n’est pas un patron mais un partenaire. Il ne te paie que si tu fais du résultats.

Raison 4 : La mobilité géographique

Tu as déjà certainement entendu parler des digital nomad non ?
Voici un autre plus de l’affiliation. En effet, peu importe où tu sois dans le monde, il est possible de mener ton activité.

Dans l’affiliation, tu peux travailler où et quand tu le désires. Tout ce dont tu as besoin est une connexion internet et un site web.

Alors peut être que tu as ta vie en France et par forcément envie de partir faire le tour du monde. Peut-être que pendant cette période de confinement tu as vécu ta meilleure vie en travaillant depuis ton canapé et peut être que tu te dis que c’est ça la vraie vie.

Et bien ça aussi c’est possible avec l’affiliation.

Raison 5 : Tes revenus sont proportionnels à tes efforts.

Parfois en tant que salarié, nous avons l’impression de ne pas être reconnu à notre juste valeur.

L’impression que les personnes en face ne se rendent pas compte du travail et des efforts fournis.

Et même quand c’est le cas, tu peux espérer quoi 2, 3, 5 % d’augmentation annuelle ?! C’est pas en gagnant 50 ou 100 euros euros de plus par an que ta vie va changer on est d’accord ?

Si ton investissement personnel est à la hauteur, l’affiliation permet de passer du simple au double.

Il y a des centaines de façon de propulser tes produits affiliés : faire de la promotions sur les réseaux sociaux perso, te créer des réseaux sociaux pro, crée un blog et faire des articles destiné à la promotion de tes produits, les diffuser sur les groupes FB ect

Je propose d’ailleurs une formation Affilié pour les personnes qui souhaitent démarrer cette activité ou augmenter leurs revenus de manière conséquente avec les bonnes stratégies. J’y aborde aussi les bons produits à choisir. Si tu es intéressé, elle est disponible ici

Raison 6 : l’affiliation peut être une activité secondaire.

Que tu sois salarié ou entrepreneur, l’affiliation peut se faire en plus de ton activité principale sans aucun problème.

Ce sera à toi de déterminer le temps que tu souhaites y consacrer. Bien entendu plus tu y passeras de temps plus tu gagneras mais pour démarrer il est tout à fait envisageable de le faire en Side- project comme on appelle ça dans le milieu de l’entreprenariat. C’est-à-dire un projet « à côté » de ton activité principale.

Alors prêtes à tester ?

Si tu le souhaites, tu peux dès à présent postuler au programme d’affiliation Julia&Co dans la rubrique “Devenir partenaire”