
Hello la team,
Dans l’article d’aujourd’hui j’avais envie de te partager une des choses qui m’agace le plus au quotidien…. LES PRÉJUGÉS ! Et quand cela touche à mon métier, ça laisse place à de sacrées pépites !
Allez, rassure toi, on le prend sur le ton de la rigolade et c’est parti !

Préjugé numéro 1 :
Tu es entrepreneure ? Ah ok mais c’est quoi ton vrai travail ?
heuuu ben en vrai je suis astronaute mais bon tu sais la lune les étoiles, et un peu toujours la même chose donc j’avais envie de changer….
Non mais sans rire c’est quoi cette question ? Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que l’entrepreneuriat est un fake job mais laisse moi te dire que la réalité est toute autre.
Je dirais peut-être même que je n’ai jamais autant travaillé de toute ma vie. Pas sur le plan horaire certes mais je peux vous assurer que certains jours mes neurones sont à la limite de l’agonie.
Bref, mon vrai travail c’est c’est l’entrepreneuriat, c’est le fait de faire passer mes idées au stade de création puis de les nourrir jusqu’à ce qu’elles soient rentables et ça crois moi c’est Coooool !
Préjugé numéro 2 :
Mais tu arrives à te verser un salaire avec ça ?
Non non je vis d’amour et d’eau fraîche depuis 2 ans, y’a qu’à voir mes photos, la peau sur les os… ( Tu as remarqué ma passion pour l’ironie ? )
Je suis flattée que tant de gens s’intéressent à mon niveau de vie depuis que je suis à mon compte, mais j’ai remarqué quelque chose. Cette inquiétude n’est en fait que le reflet de leur propre peur. La peur de manquer, de ne pas avoir suffisamment, et cette peur se traduit donc par une croyance ( très ) limitantes qui donne “ on ne peut pas gagner correctement sa vie en étant entrepreneur c’est trop difficile”
Préjugé numéro 3 :
Ah tu travailles chez toi ? Oui donc tu bosses pas vraiment, super ca tombe bien j’ai besoin de toi demain aprem car moi je bosse !
Ahhh peut être ma préférée … Tellement difficile de faire comprendre à son entourage que oui je suis a la maison mais non je ne passe pas ma journée en PLS sur le canap devant netflix ( je sais que certains m’imagine comme ca … )
Non non je bosse, comme toi depuis ton bureau, j’ai des RDV, des réunions, des appels à prendre, des mails à traiter, du contenu à rédiger… bref je bosse quoi, et à la fin du mois, mon salaire dépends de MOI et du travail que j’aurais fourni. .
Alors oui la flexibilité d’un entrepreneur n’a pas de prix qu’on se le dise mais l’entrepreneur est un bosseur !
Préjugé numéro 4 :
Ah tu travailles sur insta ? Genre tu fais ton influenceuse ?
Celui là j’y ai droit a chaque fois qu’une de mes connaissances tombe sur mon insta.
Bon en soit, rien de mal… influenceuse n’est pas un gros mot.
Mais bon déjà je n’influence personne. Je motive, j’inspire à la limite mais pas influencer je n’aime pas ce mot il sonne de manière péjorative non ?
Bref, je n’ai rien contre les influenceurs mais moi mon taff c’est de partager mon travail, mes pensées, mes réflexions sur l’entrepreneuriat afin de pouvoir montrer aux autres que c’est possible et qu’il y a des méthodes, simples et efficaces pour y arriver !
Du coup mes petits chats je vous ai trouvé un code promo génial pour avoir le droit de lire mon prochain article : REVENEZLUNDI ! Non c’est une blague bien sûr, mais reviens lundi quand même 😉
A très vite !